Jamais la France n'a eu autant besoin de Franc-maçonnerie - Bernard Ollagnier

Nouveauté décembre 2016
Parution : 01/12/2016
Editeur : L'Harmattan
ISBN : 978-2-343-10763-9
EAN13 : 9782343107639
Format: 13,5 cm x 21,5 cm
Nb pages : 58
La situation actuelle de la France réclame la mobilisation de toutes les forces afin que l'espérance du rétablissement économique et moral devienne réalité face à la barbarie totalitaire et à une mondialisation échevelée. La franc-maçonnerie, par son idéal et sa méthode, peut contribuer de façon importante à favoriser la discussion, mobiliser les forces républicaines et ouvrir des voies nouvelles de la démocratie française.
Les francs-maçons l'ont fait par le passé, aujourd'hui ils ont le devoir d'être à nouveau au travail pour poursuivre la construction du bonheur citoyen. Ce livre montre pourquoi jamais la France n'a eu autant besoin de franc-maçonnerie !

Biographie

Bernard Ollagnier est un franc-maçon de base, ni Grand Maître ni dignitaire. Président de Franc-maçonnerie et société, le cercle de réflexion et de propositions, il milite pour une opinion positive de la franc-maçonnerie en qualité de mouvement spirituel au service du progrès et du bonheur de l'humanité. Adhérent dès 1964 du Parti Radical Socialiste, il a présidé la fédération de Paris de République et Démocratie puis de l'Association des Démocrates.
Fondateur du Club audiovisuel de Paris, il se définit comme un créateur de liens.