Franc-Maçonnerie et religion - Michael Rapp

Nouveauté février 2017
Parution : 03/02/2017
Editeur : Bussière
Collection : Lumière Maçonnique
ISBN : 978-2-85090-600-8
EAN13 : 9782850906008
Format : 12,5 cm x 19 cm
Nb pages : 130
La franc-maçonnerie et la religion entretiennent des relations tumultueuses depuis trois siècles. Une histoire faite d'incompréhensions et de condamnations réciproques. Pourtant les interrogations soulevées par la coexistence de la franc-maçonnerie et de la religion peuvent être traitées simplement, sans passion ni vindicte, en se posant quelques questions simples : La franc-maçonnerie est-elle une religion de substitution ? Ou une secte ? Dépend-elle d'une religion en particulier ? Peut-on être franc-maçon sans croire en Dieu ? Qui a inventé le Grand Architecte de l'Univers ? Peut-on être catholique et franc-maçon ? Les autres religions condamnent-elles la franc-maçonnerie ? Et quelques autres traitées dans cet ouvrage.
Ce livre pose clairement les questions du débat et fournit éléments, historiques et conceptuels, pour que chacun puisse se faire son opinion.

Biographie

Michael Rapp, docteur en droit, ancien avocat et chef d'entreprise, est franc-maçon. Passionné d'histoire et de spiritualité, il a consacré de nombreuses années de recherches et de réflexion à ses travaux.