L'ésotérisme de Léonard de Vinci - Michael Rapp

Nouveauté novembre 2017
Parution : 13/11/2017
Editeur : Bussière
ISBN : 978-2-85090-631-2
EAN13 : 9782850906312
Format : 13,5 cm x 21 cm
Nb pages : 128
Léonard de Vinci est l'archétype du génie absolu, l'illustration magnifique de ce que l'esprit humain peut accomplir lorsqu'il est porté à la quintessence de ses capacités. Peintre, architecte, savant, concepteur de machines, médecin anatomiste, à la fois proche des puissants de son temps et en avance de plusieurs siècles sur ses contemporains, il a éclairé l'histoire des hommes de son génie. Mais qui pourrait penser qu'un esprit qui atteint de tels sommets se contente de construire des outils sans s'interroger sur le monde ? Qui pourrait croire que celui qui scrute l'intérieur du corps humain, l'expression des visages, le vol des oiseaux et la course des étoiles, se désintéresse du monde et de ses secrets ? Léonard a nécessairement développé une certaine conception du monde.
Et il a exprimé cette conception sous une forme a priori inaccessible mais qui se révèle à ceux qui se donnent la peine de la déchiffrer...

Biographie

Michael Rapp, docteur en droit, ancien avocat et chef d'entreprise, est franc-maçon. Passionné d'histoire et de spiritualité, il a consacré de nombreuses années de recherches et de réflexion à ses travaux.