La saga du soleil noir Tome 1 - Poche - Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Nouveauté mai 2019
Parution : 15/05/2019
Editeur : LGF/Livre de Poche
Collection : Le livre de poche thriller
ISBN : 978-2-253-25824-7
EAN13 : 9782253258247
Format : 11 cm x 18 cm
Nb pages : 592
Le Triomphe des ténèbres
1938. Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Elle cherche des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l'Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour trouver un tableau énigmatique.
De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé ? A Londres, Churchill découvre que la guerre contre l'Allemagne sera aussi celle, spirituelle, de la lumière contre les ténèbres. Tristan, le trafiquant d'art au passé trouble ; Erika, une archéologue allemande ; Laure, l'héritière des cathares... : dans le premier tome de cette saga, l'histoire occulte fait se rencontrer des personnages aux destins d'exception avec les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Eric Giacometti a été journaliste au Parisien. Il est aussi le scénariste de la bande dessinée Largo Winch. Jacques Ravenne est écrivain. Maître franc-maçon, il est spécialiste des manuscrits anciens. La série autour du commissaire Marcas qu'ils ont créée ensemble s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde.