Après Ordo ab chao, Orson Sinedy nous livre un second thriller tout aussi palpitant que le précédent. Il soulève le voile sur le côté obscur de la force des multinationales pharmaceutiques, des entreprises aux moyens d’actions dignes des plus grands services secrets d’état.
Les morts s’accumulent autour de Pierre Leroy, après la disparition de son fils Thomas dans le crash du Paris-Le Caire, c’est au tour de sa femme. Réfugié au coeur d’un petit village du sud-est de la France, il sombre alors au fond d’un verre de rosé espérant s’y noyer, mais une série de cambriolages et les investigations d’un détective vont le sevrer sans ménagement.
Ce père en quête du fils qu’il croyait connaître s’interroge : Pourquoi Thomas était-il devenu Franc-maçon? D’où venait cette passion pour l’Égypte ? Avait-il découvert l’incroyable secret des alchimistes de l’Égypte Antique? Les morts continuent de pleuvoir et le nom de Bartanucci, cet ancien des RG, commence à résonner en haut lieu.
Arrivera-t-il à découvrir ce qui se cache derrière la onzième porte? Une porte qui pour les initiés, ne peut être franchie sans risquer sa vie.
Biographie
Imaginer le monde de demain en s’inspirant des mystères qui ont jonchés l’histoire de l’humanité était la passion de l’étudiant Orson Sinedy. Il en fait sa principale activité et depuis plus de vingt ans, il élabore les scénari plausibles de nos futures sociétés.
Fictions ou réalité, la frontière est souvent difficile à discerner.