Au terme d’une quête qui aura duré plus de deux ans à travers la Corse et Rome, en passant par Paris et Marseille, Pierre Renucci, journaliste, expert en symboles maçonniques est un homme comblé. Grace à toutes les informations glanées, triées et retranscrites précieusement sur son carnet qui ne le quitte jamais, il est sur le point de percer l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire de l’humanité.Mais ses recherches dérangent le Vatican et il va devoir échapper aux tueurs lancés à ses trousses par l’énigmatique Messager.Heureusement, Pierre Renucci bénéficie de la complicité de ses amis marseillais et corses pour le protéger et l’aider à résoudre cette énigme vieille de plusieurs siècles. Une découverte qui va bouleverser son existence.Ce roman riche en rebondissements, aborde une face méconnue de l'histoire de la Corse, une histoire mouvementée et parfois compliquée, en particulier dans sa relation avec le Vatican.
BiographieMichel Viallefond, passionné d’histoire et d’ésotérisme, a, comme son héros Pierre Renucci, enquêté dans plusieurs pays pour collecter les faits historiques décrits dans ce premier roman.
Sa connaissance du symbolisme et de la Corse, dont il est originaire, lui ont permis d’établir les hypothèses sur lesquelles se fonde la trame de son récit.